Pharnet

Santé et bien être

Chirurgie esthétique : qui pratique une rhinoplastie à Antibes ?

La rhinoplastie est une opération du nez, pratiquée par un chirurgien esthétique, dans le but d'en changer la forme. Il existe deux sortes d'opération du nez : celle à visée fonctionnelle qui est une chirurgie réparatrice réalisée dans le but de redresser la cloison nasale des patients qui présentent des difficultés à respirer, et celle à visée purement esthétique. 
Lors de cette dernière, la chirurgie esthétique est utilisée pour changer la morphologie du nez, au niveau des os et du cartilage. Il faut avoir au moins entre 16 et 18 ans pour pouvoir avoir recours à cette opération car avant, la croissance n'est pas terminée et la forme du nez peut encore changer. Si vous habitez sur la Côte d'Azur et notamment à Antibes et que vous souhaitez changer la forme disgracieuse de votre nez, vous faire refaire le nez peut être la solution à vos problèmes.
 

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie à Antibes ?

Si vous souffrez depuis des années d'un complexe dû à la forme de votre nez, la chirurgie plastique peut vous aider à améliorer l'image que vous avez de vous-même. Cette intervention est d'ailleurs l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée et cela est particulièrement vrai sur la Côte d'Azur. Un chirurgien plastique pratiquant la rhinoplastie à Antibes sur la Côte d'Azur  , pourra vous conseiller sur la forme de nez qui correspond le mieux à votre visage. Cette opération permet de corriger les imperfections de votre nez comme une bosse, un nez trop long ou trop large par exemple.

Le déroulement d’une chirurgie du nez

Avant l'opération, vous aurez besoin de plusieurs visites chez votre chirurgien esthétique sur Antibes. N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions car ces rendez-vous vous permettront de bien exprimer vos attentes à votre docteur. Ce dernier procèdera à des simulations photos pour vous aider à imaginer le résultat final. L'opération peut se faire sous anesthésie locale ou générale. L'intervention dure généralement entre 1 h et 3 h. L'hospitalisation est assez courte car elle ne dure pas plus de 2 jours. Il est conseillé de prendre entre 8 à 15 jours de repos complet à la maison après l'opération. De plus le nez reste fragilisé environ 1 mois après l'intervention chirurgicale, il est donc déconseillé de pratiquer du sport pendant cette période. Le résultat définitif s'observe entre 6 mois à 1 an après l'opération. Il est possible de pratiquer une retouche un an après une première opération du nez.