Pharnet

Santé et bien être

Focus sur la chirurgie esthétiques au XXIe siècle

La chirurgie esthétique a évolué au fils des années. Autrefois tabou, la chirurgie est désormais assumée par les hommes comme les femmes. Ainsi la starlette américaine Kylie Jenner a expressément remercié son chirurgien esthétique dans la presse tandis que le Dr Michael Salzhauer pose joyeusement avec ses patientes sur son instagram (@therealdrmiami)

Focus sur certaines opérations de chirurgie esthétique

Titulaire d'un diplôme de médecine spécialisée (bac+ 9 /10), le chirurgien esthétique travaille sur différentes parties du corps comme le visage, le regard, le nez, les oreilles, les seins, le sexe, les bras, les jambes. Certains opérations demeurent plus prisées que d'autres. Par exemple les prothèses mammaires permettent d'embellir une poitrine ou de la restaurer suite à une maladie ou à une déformation. Le résultat est naturel, avec une pose devant ou derrière le muscle. L'alternative aux prothèses demeure des injections. La rhinoplastie permet en revanche de restaurer un visage harmonieux. Tout dépend du résultat souhaité : modification de la pointe du nez, ablation d'une bosse, rétrécissement du nez. La lipoaspiration permet de supprimer des plis disgracieux comme la culotte de cheval, le double menton ou les poignées d'amour. Enfin la chirurgie des oreilles décollées permet de corriger chez l'enfant comme l'adulte une malformation.

Bien entendu une opération de chirurgie esthétique implique plusieurs rendez-vous préalables afin de discuter des envies, des risques et de possibilités existantes. Pour les praticiens expérimentés comme le Dr. Vincent Hunsinger en Seine et Marne un résultat naturel et sans excès demeure fondamental.