Pharnet

Santé et bien être

Diet sensor, l’appli qui permet aux diabétiques de contrôler leur alimentation

Avec l’avènement des smartphones, il est dorénavant facile pour les utilisateurs de bénéficier d’un suivi nutritionnel quotidien. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications de coaching offrant conseils et pratiques pour aider les utilisateurs à mieux s’alimenter. C’est le cas de Diet Sensor ; une application mobile, fonctionnant avec un capteur. L'application accompagne les utilisateurs obèses et diabétiques, mais aussi les personnes soucieuses des apports nutritionnels dans leur alimentation quotidienne.

Un outil pour mieux manger

Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire. La tâche est d’autant plus compliquée, lorsque le régime s’impose à vous pour des raisons médicales. Conscients de cet état de choses, les créateurs de Diet sensor ont développé une application révolutionnaire, qui vous accompagne dans votre régime. Que vous soyez en surpoids ou ayez de la peine à contrôler votre nutrition, Diet sensor vous aide à vous maintenir en forme.

L’idée est née d’un constat aussi simple qu’alarmant : d’ici 2035, la planète comptera pas moins de 600 millions d’obèses, sans parler des conséquences sanitaires qui en découleront (multiplication des maladies cardio-vasculaires, des cancers et du diabète). Face à ce constat, il urge d’aider la population à mieux s’alimenter. D’où l’idée de proposer une application fournissant à ses utilisateurs un suivi quotidien de la qualité de leur alimentation.

Suivi rigoureux au scan

Diet Sensor utilise la spectroscopie infrarouge pour passer au crible votre alimentation. Cette technique analyse les vibrations de chaque type de molécules contenu dans votre alimentation. Chaque molécule en interaction avec la lumière du Diet sensor, créée une signature unique permettant de l’identifier.

Le capteur Diet sensor scanne ainsi tous les aliments destinés à la consommation : un aliment cuit, froid, préparé ou même un code barre peuvent être scannés. Les informations recueillies du scan sont envoyées à l’application installée sur le smartphone, qui vous oriente dans le suivi de votre régime, en déterminant le taux de glucides, de calories et de protéines contenus dans un aliment.

Diet Sensor est une application simple à utiliser.

Son scanner vous aide à vérifier à quel point les aliments que vous choisissez sont adaptés à votre régime. L’outil intègre plus de 600.000 aliments dans sa base de données . Il propose par ailleurs une interface fluide et intuitive qui vous fournit rapidement les informations sur l’aliment que vous aurez sélectionné.

En plus d’accompagner de près le régime alimentaire, l’application offre quelques fonctions intéressantes. Il permet notamment de modifier les objectifs de votre régime et définir un programme personnalisé. Ainsi, vous pouvez suivre votre poids, détecter les nutriments qui manquent à votre alimentation ou ceux qui y sont en excès. Diet sensor propose également des menus sains et délicieux. Vous préservez votre santé, tout en vous faisant plaisir.