Pharnet

Santé et bien être

Préservez la santé de vos jambes grâce aux bas de contention

Vos jambes sont lourdes et vous font souffrir ? Vous souhaitez vous libérer de cette douleur ? Rien de tel que d'investir dans des collants ou bas de contention. En consultant votre médecin, vous pourrez obtenir une ordonnance et bénéficier d'un remboursement sur le prix d'achat de vos produits de contention. 

Consulter un médecin et se voir prescrire des bas ou chaussettes de contention

Des lourdeurs ressenties dans les jambes peuvent être synonymes de problèmes circulatoires. Un traitement local à base de port d’accessoires de compression est la meilleure solution qui s'offre à vous. Après un examen clinique, votre médecin pourra vous prescrire des bas ou collants de contention de différentes catégories. En pratique, vous devrez porter ces bas quotidiennement ou durant de longs voyages pour limiter l'effet de jambes lourdes. En compressant vos vaisseaux sanguins, ces produits médicaux réduiront votre sensation d'inconfort et vous rendront la vie plus facile. Votre santé en sera ainsi améliorée. Remboursé par la sécurité social, ce dispositif se décline en différentes catégories et tailles. Pour qu’ils soient efficaces, vous devez vous procurer des bas de contention  adaptés à votre morphologie et opter vous la classe de compression qui correspond à votre pathologie. 

Le port de bas, chaussettes ou collants de contention : le meilleur moyen pour soulager vos jambes

Les problèmes de circulation sanguine  entraînent souvent des douleurs au niveau des jambes. Des produits existent pour soulager ses douleurs très difficiles à supporter au quotidien. Préservez donc la santé de vos jambes grâce aux bas de contention qui exercent une compression favorisant le retour veineux. Enfilez vos bas ou collants de contention en les déroulant sur la cheville puis sur le mollet et enfin la cuisse. Une fois mis en place, le bas de contention pourra instantanément vous faire ressentir un bien être. Au bout de quelques semaines, vous ne ressentirez plus de gêne au niveau des jambes et retrouverez un confort de vie.