Pharnet

Santé et bien être

Un animal est considéré bon pour le mental !

La présence d'un animal dans un foyer demande certaines obligations mais apportent aussi beaucoup de bonheur. Enfants, parents et personnes âgées s'épanouissent à leur côté. Souvent l'animal est considéré comme un membre de la famille et bénéficie de soin et d'une alimentation de qualité voire même d'une mutuelle santé.

Un animal de compagnie comme thérapie

Le cheval et le dauphin sont les animaux les plus utilisés avec des enfants autistes. Les thérapies qui en résultent rencontrent auprès de ces enfants, de véritables espérances en matière médicale. Ces thérapies s'adressent à toutes les personnes en demande de soins, enfants ou adultes. La médiation animale et en l'occurrence ici équine apporte une solution adaptée à ces personnes. Mais déjà tout simplement avoir auprès de soi un chat, un chien, un cochon d'Inde voire même un poisson rouge suffit à apporter du bien-être. L'animal par sa présence rassure, apporte du réconfort, de l'écoute, de la tendresse... C'est un cercle vertueux qui s'installe entre l'homme et l'animal. L'homme le nourrit, lui apporte les soins nécessaires à sa bonne santé, le gâte des fois un peu de trop même. Bref c'est par les câlins bien sûr mais aussi par l'alimentation que l'homme montre sa gratitude. Lors du dressage, c'est avec des friandises que l'animal est récompensé qu'il s'agisse d'un chien, d'un éléphant, d'un tigre, d'un singe ou quoi que ce soit d'autres. Chaque animal à une nourriture appropriée, le chien est souvent nourri aux croquettes et à la patté.  Ce dernier à ses préférences, il suffit de voir les ventes des croquettes de type royal canin pour comprendre ! Le chat quant à lui, est un chasseur, même s'il affectionne croquettes et autres boulettes, les souris restent tout de même son met préféré.

Les français et leurs animaux de compagnie

Il est reconnu que ces derniers apportent auprès d'une population souffrante jeune ou âgée des bienfaits inestimables. Mais il suffit de voir le pourcentage de familles ou de personnes seules qui s'entourent d'un animal pour voir, que les français sont des amoureux inconditionnels des animaux. Faut dire que ces derniers nous le rendent tellement bien et au centuple ! Car, quel plaisir de voir notre chien, chat ou autre, se réjouir à notre venue ! Du bonheur, rien que du bonheur !