Pharnet

Santé et bien être

Compagnie Coloniale : les bienfaits du thé sur la santé

Considéré comme une boisson miracle par ses amateurs, le thé est considéré bien plus qu'une simple boisson désaltérante ou rafraîchissante (thé glacé) mais plus comme un élixir de jouvence. Avec des vertus incontestées le thé est la deuxième boisson la plus bu au monde. Cela fait presque 5000 ans que le thé vert est utilisé comme plante médicinale. Depuis quelques années le thé s'invite également dans les cosmétiques et la gastronomie. Le thé une plante aux vertus insoupçonnées.

Pourquoi boire du thé serait-il bon pour la santé ?


Les principaux constituants des feuilles de thé sont les polyphénols avec en abondance les flavonoïdes. Considérés comme des puissants antioxydants ils font le bonheur des personnes qui cherchent à détoxifier leur organisme. Ils permettent également de stimuler notre organisme  et protègent notre système cardiovasculaire. Surtout présent dans le thé vert de qualité, de nombreuses autres substances telles que des minéraux, des vitamines, des acides aminés, des xanthines etc… apportent de nombreux bienfaits. Mais voilà pour profiter de tous ces nutriments il est important de préparer convenablement votre thé.

Comment préparer son thé ?

Que ce soit un thé vert à la menthe, un thé noir parfumé ou un thé blanc nature, il est important de se préoccuper de la qualité de l’eau et de sa bonne température ainsi que le temps d’infusion. Rajouter du citron ou bien du lait peut modifier certains paramètres. Il est donc judicieux de suivre les indications indiquées sur chaque paquet de thé.

Les thés d’origine de Compagnie Coloniale

Fondée à Paris en 1848 cette maison est la plus ancienne de France. Avec des thés soigneusement sélectionnés, Compagnie Coloniale est très vite réputée pour ses thés d’origine, leurs qualités, leurs arômes délicats et l’originalité de ses boites à thé. Aujourd’hui cette maison continue de fournir de très nombreux amateurs de cette boisson aux mille vertus gustatives et médicinales.