Pharnet

Santé et bien être

Comment lutter efficacement contre la chute des cheveux ?

Depuis que vous avez passé le cap de la trentaine, comme plusieurs hommes de votre famille, vous souffrez des effets de l’alopécie et vous luttez contre la calvitie ? Une solution réellement efficace est à votre portée ! 
Passez à l’action en faisant établir un diagnostic dans un centre capillaire. Grâce à la technologie avancée d’une micro caméra, une analyse approfondie de votre cuir chevelu et de vos cheveux est aujourd’hui possible. En fonction de votre dossier ces spécialistes pourront vous orienter vers un traitement qui correspond réellement à vos besoins.

Un traitement local qui contribue à abaisser la moyenne de cheveux perdus

Vous perdez une centaine de cheveux par jour alors que la normalité se situe entre 40 et 80.  Une chute de cheveux peut être attribuée à de nombreuses causes, une propension génétique, un problème hormonal, un trop plein de stress, une déficience thyroïdienne, une carence alimentaire (notamment le fer), etc. La prise de compléments alimentaires tels que la levure de bière (contre le champignon microscopique Saccharomyce cerevisiae), des massages à l’huile olive, auront une action bénéfique. Mais pour lutter efficacement contre l’alopécie , vous pourrez obtenir des conseils, des soins et des produits professionnels convenant à votre trouble spécifique dans un centre capillaire.   Il peut s’agir aussi de problématiques associées au type de cheveux, comme des cheveux crépus ou métissés. Ceux-ci peuvent souffrir à la longue des coiffures afro comme les défrisages, tresses, tissages et rajouts. Une grande attention doit leur être consacrée. 

L’utilisation de soins pour prévenir la chute de cheveux

Des professionnels spécialisés en soins et traitements contre la perte de cheveux vous fourniront des recommandations concernant les produits de beauté, remèdes, soins, compléments alimentaires et huiles essentielles à utiliser pour retrouver la beauté de votre chevelure. Le tout contribuera, associé à un traitement local, à réduire les carences, renforcer votre cuir chevelu, lutter contre l’alopécie et favoriser la croissance de vos cheveux. Le port d’une perruque ou des implants capillaires pourront également vous être proposés. Renseignez-vous également à propos des actions et soins spécifiques développés pour les cheveux de femme.