Pharnet

Santé et bien être

Etude osétopathe : quelle école choisir ?

Aujourd'hui en France il existe environ 70 écoles où se former à l'ostéopathie. Secteur de la santé prometteur avec toujours plus de praticiens et de patients, devenir ostéopathe demande un cursus pointu avec 5 années d'apprentissage post bac. Étudier l'ostéopathie c'est adhérer à une philosophie, acquérir un savoir dans une école prestigieuse et aimer être à l'écoute. C'est posséder de nombreuses qualités, une certaine habilité manuelle et faire preuve de déontologie.

Formation ostéopathe Paris

Pouvoir ouvrir un cabinet ou exercer dans un établissement de santé demande de la part du praticien en ostéopathie un cursus particulier. Il est nécessaire de posséder un DO (diplôme ostéopathe) obtenu dans une école supérieure d'ostéopathie agréée par le Ministère de la Santé telle que l'ESO SUPOSTEO Paris. De renommée internationale cet établissement est considéré comme un des meilleurs au monde. Avec 160 intervenants, des partenariats avec des hôpitaux, une clinique intégrée... la qualité de ce cursus permet aux étudiants d'avoir un enseignement de haute qualité étude ostéophathie . Cet apprentissage s'adresse à tous les étudiants titulaires d'un bac, à des étudiants en médecine et également à des praticiens de santé tels que médecins, infirmiers, sages femmes, kinésithérapeute etc...

Devenir praticien en ostéopathie

Une fois diplômé, le praticien en ostéopathie peut soit ouvrir son propre cabinet, s'associer avec d'autres praticiens de santé, travailler au sein d'un établissement de soin etc... Devenir ostéopathe c'est se mettre au service de ses patients, avoir une bonne écoute, un sens du relationnel, être dynamique, avoir une bonne condition physique... et surtout cette capacité à soulager divers maux. Certains ostéopathes se spécialisent dans des domaines spécifiques comme l'ostéopathie aquatique, du sport, gériatrique, obstétricale... Certains vétérinaires se forment à l'ostéopathie afin de pouvoir soulager les animaux qui souffrent également de certaines pathologies.