Pharnet

Santé et bien être

Quand la distribution automatique s'engage pour une alimentation saine

Il y a encore quelques années, la distribution automatique était décriée et montrée du doigt sur des questions de nutrition et de santé ! Aujourd'hui, elle a pris conscience de son rôle et propose à ses utilisateurs une alimentation plus saine et équilibrée.

Les engagements nutritionnels dans la distribution automatique

Précurseur dans beaucoup de domaines dont celui de la nutrition, les établissements Patouillet propose dans leur secteur de la cafèterie et de la distribution automatique des produits bio et issus du commerce équitable. Conscient de l'impact sur la santé, surtout auprès de la jeunesse d'une alimentation dénaturée, l'entreprise s'engage sur cette voie. C'est une toute nouvelle économie qui est amorcée entre une alimentation saine et équilibrée, la gestion ensuite des déchets, une énergie maîtrisée etc... La distribution automatique est présente dans les entreprises, les collèges, les lycées, les hôpitaux et bien d'autres lieux, en proposant du café bio, des soupes, des fruits, des boissons allégées en sucre etc... elle permet d'amener le consommateur vers une alimentation plus saine. Pour les jeunes surtout, manger moins gras et moins sucré permet vraiment d'éviter des problèmes de santé publique.

Les établissements Patouillet et une politique responsable

C'est en proposant d'autres produits, en informant la jeunesse que celle-ci prendra pleinement conscience de l'importance sur leur santé d'une bonne nutrition. Une alimentation saine et équilibrée, de l'exercice physique bref une meilleure hygiène est l'objectif visé par ces nouveaux engagements de la distribution automatique.  Les établissements Patouillet font figure de proue dans la région Dijonnaise, avec un engagement de responsabilité environnementale et durable.