Pharnet

Santé et bien être

Quand une rage de temps débarque sans prévenir...

Une rage de dent survient toujours lorsqu'on s'y attend le moins. En vacances, un week-end, en pleine nuit... Douleur fulgurante et la plupart du temps violente, la seule obsession, la calmer le plus rapidement possible. Mais voilà, comment s'y prendre ? 

Comment faire pour soulager une rage de dents ?

Il existe bien sûr des remède dit de grand-mère comme par exemple les clous de girofle qui peuvent calmer les douleurs. Sous forme d'huile essentielle, tamponner la dent permet de calmer la douleur. Une infusion de myrrhe ou de menthe fraîche peut aussi soulager en attendant de voir en urgence un dentiste. Bien sûr selon les endroits, comme à Paris par exemple, la chance d'avoir rapidement un rendez-vous chez un dentiste est plus probable. Le conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes propose un service de garde avec un numéro où appeler en cas d'urgence la nuit, les dimanches et jours fériés.
Des cabinets comme celui du chirurgien-dentiste Jonathan Revah dans le 15ème proposent aussi un numéro à appeler en cas d'urgence. Il est impératif de consulter en urgence s'il y a, infection d'une dent ou de la gencive, lorsqu'une douleur malgré la prise d'analgésique ne diminue pas, un gonflement soudain du visage, de la bouche... Il est important pour soulager une douleur, d'en connaître la cause mais cela n'est pas toujours évident. Quelles sont les causes principales d'une rage de dents ? La plupart du temps c'est une carie ou un abcès qui sont à l'origine d'une rage de dents. Les deux ont une cause bactérienne, et demande une hygiène bucco-dentaire impeccable. Trou dans la dent, inflammation de la gencive, nécrose d'un nerf de la dent... Les rages de dents et autres douleurs dentaires demandent un passage chez un professionnel afin de déterminer les causes exactes et d'administrer un traitement.