Pharnet

Santé et bien être

Injection acide hyaluronique, y a-t-il un danger ?

Les rides apparaissent, vos joues commencent à se relâcher et la peau de votre visage perd son aspect lisse. Il est temps d’agir. Le monde de la beauté dispose actuellement de nombreux moyens pour prendre soin de soi. Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souhaitez soigner votre image, des solutions vous sont offertes. 
D’ailleurs, toutes les marques de cosmétiques inondent le marché avec différentes gammes de produits spécialement conçus pour nous permettre d’effacer les marques du temps sur notre visage. En plus de ces différents produits, il existe des méthodes en chirurgie esthétique qui permettent de paraître plus jeunes et soignés. La plus en vogue actuellement est l’injection acide hyaluronique.

Un rajeunissement du visage naturel et sans risque

Une injection acide hyaluronique relève de la médecine esthétique . Cette méthode permettant de rajeunir le visage est loin d’être dangereuse pour la santé. Son caractère naturel est le premier de ses atouts. En effet,  la substance qui permet de redonner son aspect jeune à la peau se trouve déjà à l’intérieur du corps humain. De plus cette substance est résorbable, il n’y a donc aucun risque d’accident définitif ou d’inflammation, ce qui peut arriver dans le cas d’une intervention chirurgicale. C’est le traitement idéal pour celui ou celle qui ne souhaite plus avoir recours à des produits cosmétiques quotidiennement et désire gagner quelques années rapidement.

injection acide hyaluronique, le bon dosage

Les produits de comblement sont souvent considérés comme des produits contre nature, artificiels et même nocifs. Mais tout produit ne présente ces aspects que lorsque son usage devient excessif. Bon nombre de personnes sont  attirées par les produits de comblement mais sont inquiètes. La réussite d’une injection acide hyaluronique contre les rides dépend fondamentalement de la manière dont on procède. Ce traitement repose sur un bon dosage du produit à injecter ainsi que sur le choix de la zone à traiter, que seul un médecin spécialisé peut déterminer.

Injection de produits de comblement : faire appel à un médecin esthétique

Pour avoir l’assurance que vos injections seront faites en toute sécurité et que le résultat sera conforme à celui que vous attendez, contactez un médecin esthétique.  En ayant recours à un chirurgien esthétique expérimenté vous ne vous exposez à aucun risque pour votre traitement anti-âge. Vos rides seront ainsi effacées et votre peau retrouvera toute sa souplesse. De plus, cette méthode agit en profondeur et concerne les plus petites molécules : une raison de plus pour qu’un professionnel intervienne. Il ne vous reste qu’à choisir lequel.  Et si vous ne souhaitez pas avoir recours aux injections, sachez qu'il existe des crèmes de visage bio avec de l'acide hyaluronique !